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Les cibles
Formation par objectifs
Formation par compétences
Taxonomies des apprentissages
Format PDF : Adobe Acrobat Type cognitif
(Bloom, 1956)
Format PDF : Adobe Acrobat Type affectif/social
(Krathwohl, Bloom et Masia, 1964)
Format PDF : Adobe Acrobat Type psychomoteur
(Jewett, 1974)
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 Consultation
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© CEFES, 2003-

LES CIBLES D'APPRENTISSAGE

Les cibles (ou intentions) d’apprentissage indiquent vers quelles finalités d’apprentissage l’étudiant sera dirigé, c'est-à-dire ce qu'il sera capable de réaliser ou de réussir par rapport aux contenus abordés, pendant le cours ou au terme de celui-ci.

Puisqu'elles constituent l'élément vital d’un cours de formation, les cibles d'apprentissage doivent apparaître clairement dans le plan de cours.

Dans ce guide, vous pouvez choisir de formuler les cibles d’apprentissage selon l'une ou l'autre approche qui suit :

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FORMATION PAR OBJECTIFS 

FORMATION PAR COMPÉTENCES 

Pour vous aider à faire un choix, consultez le tableau intitulé Comparaison entre la FPO et la FPC. On y trouve comparés, selon les deux approches, les concepts d’apprentissage, d’apprenant, de professeur et d’évaluation.