Rechercher dans :

CEFES
Centre d'études et de formation en enseignement supérieur

Formation sur mesure dans les facultés

Si les sessions offertes à tous ne sont pas annoncées cet automne, les ateliers de formation sur demande et sur mesure dans les facultés et départements sont par ailleurs maintenus.

Comment procéder pour bénéficier d'une formation sur mesure dans votre milieu?

Vous êtes professeur, chargé de cours, directeur de département ou vice doyen aux études?

Si vous réunissez un groupe de professeurs et de chargés de cours ayant besoin d'une formation sur un thème spécifique dans votre département ou faculté, veuillez communiquer avec nos services afin que nous puissions convenir avec vous d'une date et d'une formule.

Si vous avez identifié un besoin de formation mais que vous n'êtes pas en mesure de spécifier le thème, nos conseillers sont en mesure de vous aider à préciser votre demande.


À qui s'adresser aux SSE pour bénéficier d'une consultation individuelle ou d'un soutien pédagogique?

Note : ces informations vous sont transmises à titre indicatif et ne sont pas exhaustives. Plusieurs de nos conseillers sont polyvalents et sont en mesure de vous accompagner dans la réalisation de divers projets pédagogiques.


Évaluation de l'enseignement et évaluation des apprentissages:

Conception / actualisation de cours en ligne et apprentissage / enseignement numérique :

Développement pédagogique facultaire/départemental et projets spéciaux:

Pour toute autre forme de soutien ou d'accompagnement (modification de programme, mise en place de nouveaux dispositifs pédagogiques, participation à des projets spéciaux ou autres) veuillez communiquer avec la directrice des SSE

Après une rencontre ou une entrevue exploratoire, une conseillère ou un conseiller vous sera assigné en fonction de vos besoins, des ressources disponibles et des priorités institutionnelles.

Urgence | Vie privée | Offres d'emploi | Mon courriel | WebCT | iTunes U | Nos fils RSS | Pour nous joindre   rss